68ème édition du Gala des Courses

Samedi 27 Mai 2017 - Grandes Ecuries de Chantilly

LE MONDE DES COURSES SE RÉUNIT UNE DERNIÈRE FOIS A CHANTILLY

Les Grandes Ecuries de Chantilly accueillent pour la 3e et dernière année, l’un des événement de l’année hippique : la 68ème édition du Gala des Courses.

Le 27 mai 2017, l’Association des Jockeys célèbrera dans un cadre magique et marqué par le cheval et l’histoire des courses, tous les plus grands acteurs et sportifs de la profession au travers de la Cérémonie des Cravaches d’Or et d’une soirée caritative pendant laquelle une vente aux enchères sera organisée au profit des jockeys blessés. Ce moment de solidarité est capital.

crédit photo : APRH

Une soirée de récompenses

Initié en 1958, cet événement annuel récompense les meilleurs professionnels du Galop, Plat et Obstacle, en France, qu’ils soient jockeys, éleveurs, propriétaires ou entraîneurs.
Tous célébrés comme les meilleurs de l’année passée.

Cette année sera cependant une édition exceptionnelle. Le jeune et talentueux Pierre-Charles Boudot remporte la Cravache d’Or en Plat en totalisant 300 victoires, record français et européen.
Un véritable exploit !

Récompensés également en Plat, Maxime Guyon, Cravache d’Argent et Christophe Soumillon, Cravache de Bronze. Les lauréats de l’Obstacle seront également à l’honneur avec James Reveley, Cravache d’Or, David Cottin Cravache d’Argent et Bertrand Lestrade pour la Cravache de Bronze.

Une soirée de bienfaisance

Le métier de jockey fait rêver, mais comme dans toutes les disciplines de haut niveau, ces sportifs prennent chaque jour des risques. C'est lors de complications professionnelles que les jockeys ont particulièrement besoin de l'Association des Jockeys et de leur syndicat.

L'Association apporte son assistance, régulièrement auprès d'une centaine de jockeys et leurs familles.

Un jockey n'est rien sans son cheval et réciproquement. La confiance, le travail et le courage fondent la base de cette relation entre deux sportifs de haut niveau.

Il en est de même avec tous ceux qui nous soutiennent. L'Association les remercie sincèrement de leur fidélité et de leur assistance. Rejoignez nous et soutenez nous.

« Votre appui nous est indispensable. Chacun d'entre nous peut devenir un soutien. Dans cet écrin du patrimoine dédié au cheval, la tradition d’une belle soirée de solidarité sera cette année encore un moment incontournable ; nous la souhaitons tous conviviale en célébrant avant tout le travail et la passion. »

Jacques RICOU

Président de l’Association Générale des Jockeys de Galop en France.

Retrouvez l'album souvenir de l'édition 2016 : Album Gala 2016

RÉSERVATION EN LIGNE

Vous pouvez effectuer une pré- réservation pour le Gala. Pour cela, il faut nous envoyer par mail vos noms, prénoms, adresse, ainsi que le nombre de personnes à l’adresse suivante : contact@asso-jockeys.com

PROGRAMME DE LA SOIRÉE

Programme provisoire

18h30 - 20h

Cocktail

20h - 23h

Cérémonie de remise des cravaches et chevaux d or.

Dîner et ventes aux enchères

23h - 1h

Soirée dansante

TARIF :

Il s'agit d'une soirée caritative.

HÔTELS À PROXIMITÉ :

Auberge du Jeu de Paume*****

Tiara Château Hôtel Mont Royal Chantilly ****

Dolce Chantilly****

Château de Montvillargenne****

Hotel du Parc - Best Western ****

Château de la Tour***

Relais d’Aumale***

La Cantilienne

Le Petit Cavalier

Le Pied à l’Etrier

ACCÈS AU DOMAINE