Lundi 1 Décembre 2014
Christophe SOUMILLON

Quatre ans après s'être vu disqualifié de la victoire dans la Japan Cup en selle sur Buena Vista, Christophe SOUMILLON prend sa revanche en s'imposant de toute une classe associé à Epiphaneia.

Le sextuple Cravache d'Or française ajoute un nouveau sacre international à son palmarès, déjà riche des plus beaux succès à travers le monde. La joie était évidente sur le visage de Christophe SOUMILLON, applaudi par les plus de 100 000 fans de courses nippones qui connaissent bien le pilote belge après plusieurs hivers passés au pays du soleil levant. Le jockey remet les pendules à l'heure japonaise pour faire oublier sa rétrogradation sévère en 2010.

Du grand Soumillon...

Auteur d'une monte parfaite, Christophe SOUMILLON a placé son partenaire dans le sillage des leaders pendant le premier tour de cette Japan Cup. Dans la ligne droite finale, le pilote belge n'avait à peine besoin de demander un effort à Epiphaneia, qui est venu prendre l'avantage dans un canter.

À l'arrivée, le duo affiche quatre longueurs d'avance sur Just A Way, suivi par Spielberg et Gentildonna qui échoue dans sa tentative d'un hat-trick historique. Harp Star finit encore une fois le plus vite de tous, en dehors, et doit se contenter de la cinquième place.

Epiphaneia, "Soumi" pour "Sumii"

"Avant le coup, j'avais une bonne chance d'être quatrième ou cinquième, peut être dans les trois premiers si 'lun des favoris ne faisait pas sa course... Mais l'entraîneur m'avait dit que le cheval avait beaucoup progressé...", nous a déclaré Christophe SOUMILLON après sa victoire dans la Japan Cup.

Victoire Soumillon Japan Cup

 

Source : Équidia et Jour de Galop