Mardi 9 Février 2016
JAMES REVELEY

Entre ses aller-retours Angleterre - Pau, et dans un français parfait, James Reveley nous raconte son parcours de dimanche dernier en selle sur SAYING AGAIN.

« C’est le meilleur sauteur que j’ai jamais monté, c’est un chat ! Il pourrait faire du concours… »
Quoi rêver de mieux pour découvrir le cross de Pau ! En effet, James nous confie avoir monté le parcours palois pour la première fois cet hiver. 5 courses plus tard … dont 3 avec son partenaire qu’il a gagnées, le couple était prêt !

« Un parcours parfait pour SAYING AGAIN, pas une faute, une course très sympa à monter, nous n’étions que 8, que des bons chevaux. Mais après la faute de TOUTANCARMONT, je me suis dit que seul un excellent cheval pourrait me battre … donc, à ce moment là, je savais que nous allions gagner ! »

Depuis plusieurs années, le jeune crack jockey anglais passait 4-5 mois en France tous les ans, avec de perpétuels aller-retours entre les hippodromes français et britanniques. Mais la vie française et surtout la monte d’excellents chevaux sur notre territoire l’ont décidées à poser ses valises !

Même si sa famille et ses amis outre-manche lui manqueront, c’est avec enthousiasme qu’il embauchera chez Monsieur Guillaume Macaire à Royan le mois prochain. Bye-Bye le vent britannique … Welcome le doux climat des Charentes-Maritimes !

En attendant, une semaine anglaise avec des partants quasiment tous les jours et quelques montes paloises lundi prochain sont au programme !

Bienvenue James, nous te souhaitons le meilleur et à bientôt sur les hippodromes !

 

Merci à Scoopdyga pour la photo