INFOS

Femmes jockeys sur la touche

NEWS !

 

Jointes par téléphone, voici des nouvelles de nos jockeys 100 % féminins sur la touche, nous leur souhaitons un rapide et bon rétablissement. 

 

MARINE DEZOTEUX :

Tombé le 23 octobre dernier à Machecoul, l’infortunée jockey écope d'une fracture déplacée du tibia et du péroné. Opérée immédiatement, Marine souffre de moins en moins … avec un clou et 3 vis dans le tibia. Un rendez vous avec le chirurgien est fixé au 15 novembre pour statuer sur l’évolution de sa calcification. Mais le sport sera prohibé pendant 3 mois. Basée professionnellement à Senonnes, elle s’est installée dans sa famille dans le Morbihan pour la durée de sa convalescence. Il n’y a plus qu’à attendre .. bon courage et bon rétablissement.

CELINE LEQUIEN :

C’est une chute à Paray le Monial qui provoquera la fracture du poignet de la jeune femme. Plâtre, broches et vis : c’est le résultat après l’opération. Rendez vous le 14 novembre prochain pour une visite de contrôle. Arrêt annoncé jusqu’au 22 janvier après une rééducation satisfaisante. Bonne convalescence.

CHARLENE MANNIER :

Une chute à Tours le 25 septembre pour la jockey ! Bilan : clavicule et poignet.
Après des soins à l’hôpital proche du champs de courses, la jeune jockey préfère rentrer en région parisienne dans la foulée. Elle sera finalement opérée à Saint Quentin dans l’Aisne le 17 octobre d’une clavicule déplacée. Une visite de contrôle lundi 7 novembre prochain permettra de savoir si elle peut reprendre une activité légère avec un suivi de l’évolution de sa guérison. Bon rétablissement.

LESLIE VOISIN :

Ce sera près de 3 mois d’arrêt pour Leslie suite à un mauvais coup reçu d’un autre cheval juste avant le départ de la course à Saint Brieuc le 16 octobre dernier. Opérée immédiatement d’une fracture du tibia (mise en place d’une broche), elle est en convalescence dans sa famille près de Châteaubriant. Une visite de contrôle est prévue avec le chirurgien le 16 novembre. Bon courage.

CELINE CROUZET :

Déjà 6 mois d’arrêt pour Céline. Pour mémoire, une lourde de chute à Nantes le 9 mai avait provoqué des blessures à la cheville, à l’épaule, au genou et une perte de connaissance. En pleine saison, la jeune femme avait souhaité « se réparer » au plus vite sans trop écouter les avis médicaux, afin de remonter en course dès le mois de juin. Mais deux montes en compétition ont suffit pour que son corps la rappelle à l’ordre. Résultats : arrêtée de nouveau en juillet, plusieurs infiltrations, un changement de chirurgien, elle prend aujourd’hui son mal en patience… en regardant à pieds les chevaux à l’entrainement sur les pistes tous les matins. Prochain rendez vous de contrôle le 18 novembre. En attendant, elle avoue qu’elle aurait du mieux se soigner en s’y prenant plus tôt et commence à réfléchir à sa reconversion … toujours dans le monde des chevaux et du sport de haut niveau. Bon courage et bon rétablissement.

 

Nous leur souhaitons courage, bon rétablissement, et patience car comme tout jockey, les champs de courses manquent à ces demoiselles.


Fil Actualités