Vendredi 16 Mars 2018
Jockeys sur la touche

Tout va dans le bon sens pour David Gallon. Tombé à Auteuil le 4 mars dernier, il écope d’un épanchement intra-articulaire du genou droit. La mobilité de son genou revient à la normale. Patient jusque là, il devrait reprendre le travail lundi prochain. 

Tombé le 20 février à Fontainebleau, Adrien Merienne s’est fêlé le 5ème métacarpien de la main droite. La fissure est toujours là mais en bonne voie de réparation.

Au repos depuis sa chute du 1er mars à Deauville, François Renaut a des fractures à la 6ème et 7ème vertèbres ainsi que des dents cassées. Il devrait  reprendre fin du mois si les radios de contrôle le permettent. 

Tombé à l’entrainement le 4 mars, Alexandre Champenois souffre d’une fracture du nez et de dents cassées. Paré d’une nouvelle dentition, il devrait reprendre le travail et la compétition d’ici 10 jours. 

Tombé sur l’hippodrome de Fontainebleau le 3 mars, Antoine Coupu souffre d’une traumatisme crânien, d’une fracture du poignet gauche et d’un tassement des lombaires. Son poignet sera immobilisé avec un plâtre pendant un mois, puis avec une attelle. Il devrait prendre son mal en patience. 

Suite à un mauvais mouvement à cheval à l’entraînement, Clément Guitraud se retrouve avec le 5 ème métacarpien cassé. Différents rendez-vous avec des spécialistes estiment 4 à 6 d'immobilisation.  Néanmoins il continue à se déplacer autant qu’il le peut sur les hippodromes parisiens et deauvillais pour suivre les courses. Un rendez vous prévu ce vendredi devrait déterminer si son plâtre peut lui être retiré. Un programme de rééducation doit être mis au point lundi avec le médecin du sport.

Victime d’une chute à l’entrainement le 26 février, Aude Duporté s’est bien remise d’une entorse au genou droit et a repris le travail le 13 mars.

Tombé à Angers dimanche dernier, Nicolas Couapel souffre d’une fracture du coccyx avec un déplacement du sacrum. Environ 3 semaines de kinésithérapie sont prévues pour sa rééducation.

Tombé le 4 mars sur l’hippodrome de Seiche sur le Loir, Angelo Gasnier a repris le travail le 15 mars  après avoir été soigné d’une luxation de l’épaule avec des séances de kinésithérapeute quotidienne. Il espère monter en course Dimanche …

Nous leur souhaitons un rapide rétablissement et nous restons à leur disposition pour toutes questions.