Le Gala des Courses - La Cérémonie des Cravaches d'Or

 

Si ce Gala est la consécration des meilleurs, c'est avant tout le rassemblement d'une famille où la solidarité est le maitre-mot. Le Gala des Courses est reconnu comme le "Gala de charité" du monde hippique. Il vise à réunir tout l'univers du galop autour d'une même cause : récolter des fonds qui viennent en aide aux jockeys en difficulté. 

La famille des courses se retrouve ainsi pour la cérémonie annuelle du Gala des Courses au cours de laquelle sont remises les Cravaches d'Or aux meilleurs jockeys de l'année, ainsi que les Cheavux d'Or.

Lors de cette soirée, une vente aux enchères est réalisée au profit de l'Association, à laquelle s'ajoute les divers dons et participations des sponsors et partenaires.

 

Une soirée de récompenses

Initié en 1958, cet événement annuel récompense les meilleurs professionnels du galop en France, qu’ils soient jockeys, éleveurs, propriétaires ou entraîneurs. Au cours de la soirée, en sus des Cravaches d’Or qui consacrent les meilleurs jockeys de plat et d’obstacle, d’autres récompenses sont également remises comme les Cravaches d’Argent et de Bronze, le Prix de la Femme Jockey et l’Etrier d’Or. Les Chevaux d’Or récompensent eux les meilleurs éleveurs, propriétaires et entraîneurs dans les deux disciplines du galop.

Les cravaches d’or les plus titrées : Yves Saint-Martin, Christophe Soumillon, Freddy Head en plat, Christophe Pieux, Jacques Ricou, David Cottin en obstacle.

Retrouvez le palmares des 58 dernieres années : Cravaches d'Or depuis 1958

 

Vivez quelques secondes du Gala des Courses : (cliquez sur la photo) :

 

Réservation en ligne

Vous pouvez effectuer une pré- réservation pour le Gala. Pour cela, il faut nous envoyer par mail vos noms, prénoms, adresse, ainsi que le nombre de personnes à l’adresse suivante : contact@asso-jockeys.com