Avec 15 Cravaches d’Or à son actif et 3314 victoires en courses dans sa carrière, Yves Saint- Martin est une figure légendaire du galop et l’un des plus grands champions français. Vainqueur à quatre reprises du Prix de l’Arc de Triomphe, l’une des plus grandes courses de galop au monde (1970, 1974, 1982, 1984), et victorieux de 117 courses de Groupe 1 (le plus haut niveau de courses au monde) Yves Saint-Martin s’est construit un palmarès qui demeure inégalé.
« Être l’ambassadeur des 64èmes Cravaches d’Or, représente un immense honneur pour moi et une grande joie » comme il l’a confié à France Galop dans cette vidéo :
0rganisé par FRANCE GALOP, en partenariat avec l’Association des Jockeys et le PMU, l’événement récompense depuis 1958, les jockeys ayant obtenu le plus de victoires au cours de l’année, respectivement dans les deux disciplines Plat et Obstacle. Au cours de la soirée, d’autres récompenses seront également remises comme les Cravaches d’Argent et de Bronze, le Prix de la Femme Jockey, les Chevaux d’Or, l’Etrier d’Or. Trois nouvelles récompenses seront créées cette année et révélées prochainement.
Département Relations Médias de France Galop
Julien Pescatore – jpescatore@france-galop.com – 01 49 10 23 10