André Fabre est un entraîneur à part. Son silence aux médias français est aussi vertigineux que sa réussite puisqu’il a décroché en 2013 son 25ème « Cheval d’Or », soit un quart de siècle de domination sur le galop français. Une nouvelle fois cette domination se confirme, et cela en dehors de nos frontières, de l’autre côté de la Manche.
Miss France, belle et douée
Dans les 1.000 Guinées, deux représentantes françaises tentent de tenir en respect les britanniques sur leurs terres,
Vorda et Miss France. La première citée ne pourra revenir de l’arrière pour figurer à l’arrivée de ce premier classique de la saison européenne pour les trois ans. Miss France, elle, est montée dans le peloton de tête avec Maxime Guyon sur son dos. Dans la phase finale, la fille de Dansilis’en va cueillir son premier titre dans un Groupe 1 sur une piste qu’elle avait déjà foulée victorieusement à deux ans dans un Groupe 3. Miss France conserve l’avantage au passage du disque devant la très bonne finisseuse Lightning Thunder. Cette pensionnaire d’Olly Stevensretrouve sur sa route celle qui l’avait déjà devancé dans ce fameux Groupe 3 de septembre dernier…
Miss France devient « classique », et suit le modèle maternelle. Sa génitrice Miss Tahiti avait remporté le Marcel Boussac, Groupe 1, à deux ans, avant de terminer deuxième du Saint-Alary et du Prix de Diane. Une voie que suivra aussi Miss France le 15 juin prochain.(source Equidia)