"Il a été magique !"
Ectot est l'un des chevaux de coeur de Grégory BENOIST. Il a offert un premier Gr1 au jockey dans le Critérium International de Saint-Cloud.
Grégory BENOIST était ravi de la performance du poulain, comme il l'a expliqué au micro d'Equidia : "Le cheval a été incroyable. Il a été magique comme à son habitude. Je suis venu un peu tôt, mais il veut vraiment y aller, comme le matin. Une fois devant, il m'a un peu laissé tomber, mais il le fait aussi sur 1 600 mètres quand Teletext est revenu, il est reparti, il n'a pas trouvé la ligne droite longue. Aujourd'hui il n'est pas à 100%."
Tendu en queue du peloton, Ectot a réalisé une démonstration en progressant dans un canter à l’entrée de la ligne droite. Après cette démonstration de force, et une fois devant, le partenaire de Grégory Benoist a semblé se raccourcir, laissant planer un instant le doute. Teletext (3ème du Grand Prix de Paris) se rapprochant dangereusement, Ectot semblait toutefois bien au dessus, gagnant certes d’une encolure, mais laissant une impression formidable, repartant même un peu plus au poteau. Téletext est bon deuxième, devant Adelaide, de retour des U.S.A. (1er Secretariat Stakes Groupe 1). Derrière il faut compter six longueurs pour apercevoir Guardini et Gallante, largement devant Vadamos et Serans, qui a fait le train.
(sources Equidia Live et Jour de Galop)