Jeudi 16 Octobre 2014
Maxime GUYON

Le jockey Maxime Guyon a officiellement signé un contrat de première monte avec les frères Wertheimer à partir de 2015 et pour 4 ans. Il succède à Olivier Peslier.

Après 12 ans de règne d’Olivier Peslier, la casaque bleue aux coutures blanches change d’épaules.Maxime Guyon sera le premier jockey de la célèbre casaque des capitaine d’industrie Wertheimer. A 25 ans, le jockey fidèle à André Fabre depuis sa formation signe son premier grand contrat officiel, un peu plus de 10 ans après avoir débuté sa carrière.

Il débute en 2005, passe professionnel en 2008. En 2009, il décroche ses premiers groupes 1: Le Grand Prix de Paris avec Cavalryman et le Prix de l’Opéra en selle sur Shalanaya.

Déjà des casaques prestigieuses et classiques avec Mohammed Al Maktoum et l’Aga Khan. En 2010, il remporte ses premiers classiques, la poule d’essai des poulains et le Prix du Jockey Club, associé à Lope de Vega.

A l’étranger, il a brillé notamment à Hong Kong où il a passé l’hiver 2010-2011, gagnant deux Groupes 1. Lors de sa toute première monte sur l’hippodrome de Newmarket, il décroche les 1000 guinées en 2014 avec Miss France qui domine les anglaises dans leur classique.

Le seul Graal qui lui manque, c’est la Cravache d’or. Après avoir décroché le bronze avec le sourire en 2009, les quatre cravaches d’argent qui ont suivi lui sont un peu restés en travers de la gorge. Les nombreux représentants de la casaque Wertheimer devraient être un bon tout pour gagner les sommets.

Qui entraîne les Wertheimer?

Actuellement, 74 chevaux sont déclarés à l’entraînement pour la casaque Wertheimer dont les meilleurs représentants sont Anodin, Solow et Bawina. Sur ce nombre, un peu moins de vingt sont entraînés par André Fabre. La majorité sont chez Freddy Head ou Carlos Laffon-Parias. Christophe Ferland et Yan Durepaire ont également quelques représentants dans leurs écuries de La Teste. (source Equidia)