Apprenti plébiscité ces 3 dernières années, Soufyane MOULIN est moins sollicité cette saison. Pour repartir sur le bon pied, le jeune homme effectue un grand saut vers l'Australie, pour se mettre au service de l'écurie Godolphin.
Son nom est apparu sur les programmes hexagonaux en 2008, et il est à ce jour crédité de 59 victoires sur le sol français. Malgré une progression constante en termes de résultats depuis ses débuts, Soufyane MOULIN connait en 2014 une saison en demi-teinte. 7 victoires depuis le début de l'année, le jeune jockey pense même "raccrocher ses bottes" et changer de direction. Ce sera finalement un changement de cap. Le 8 novembre prochain, le jeune homme de 24 ans s'envolera pour l'Australie.
Une information que l'apprenti a relayé sur les réseaux sociaux. Joint au téléphone, Soufyane est revenu sur les raisons de son départ : "Il y a quelques temps, j'ai envoyé mon CV et fait une candidature spontannée au team Godolphin. J'ai alors reçu une réponse du responsable des ressources humaines. Ce dernier m'a alors convoqué pour passer un entretien qui a eu lieu à Newmarket la semaine dernière. Au départ leur proposition était d'intégrer l'équipe sur place, or si je reste dans le milieu c'est avant tout pour continuer à monter en courses, ce qui n'aurait pas été le cas en Angleterre. J'avais aussi précisé dans ma demande que l'Australie me tentait."
La requête du jeune homme a finalement été acceptée et son départ pour Sydney validé par l'obtention d'un visa d'une durée d'un an. "C'est un début et j'espère qu'une fois sur place je pourrais décrocher un visa supérieur. Dans l'immédiat, j'ai fait une demande de licence aux autorités australiennes pour pouvoir monter là-bas. Si je ne connais pas encore la personne avec qui je vais travailler... John O'Shea s'est vu confier l'entraînement de l'antenne permanente des bleus dans le pays continent... Godolphin sera mon employeur."
Source : Equidia Live - Article de Thibault MARLIN