Mardi 4 Novembre 2014
Umberto RISPOLI

Il n'y a rien de péjoratif à qualifier Vert de Grèce (Verglas) de petit cheval. Il est petit par la taille, mais il compense par un grand talent.

Le premier surpris par sa petite taille a été son jockey Umberto RISPOLI, qui le découvrait jeudi : "J'ai été vraiment surpris quand je l'ai vu arriver au rond. Je ne m'attendais pas à ce qu'un si bon cheval fasse cette taille !"

Six chevaux encore étaient sur la même ligne à 300 mètres du poteau et le seul à s'être franchement extirpé de la masse est Vert de Grèce qui s'est imposé de quatre longueurs devant son compatriote Johnny Barnes (Acclamation).

Umberto RISPOLI a raison de se réveiller la nuit

Depuis sa victoire avec Molly Malone (Lomitas) dans le "Cadran" (Gr1) 2012, Umberto RISPOLI n'avait plus gagné de Gr1 en France. Il était donc très heureux de ce succès et nous a raconté : "Je connais bien les propriétaires de Vert de Grèce, car je monte souvent pour cette casaque à Hong-Kong. Ils m'ont appelé à 4 heures du matin il y a quelques jours pour me demander si je pouvais monter le cheval. J'ai regardé toutes ses courses, mais j'ai été surpris en voyant son modèle au rond de présentation. Roger VARIAN ne m'avait pas enfermé dans les ordres. Il m'a dit quand je l'ai eu hier au téléphone : "Vous connaissez les courses françaises et l'hippodrome de Saint-Cloud, donc faites au mieux pour le cheval."

Vert de Grèce a montré une belle accélération. Ensuite, j'ai regardé devant moi. J'ai bien fait, car au passage du poteau, le cheval a fait un petit écart et j'ai perdu une rêne ! Vert de Grèce m'a vraiment impressionné !"

Source : Jour de Galop