Deuxième favori de la course, derrière Shannon Rock (Turgeon), Milord Thomas s'est montré supérieur, comme dans la dernière préparatoire, le Prix Héros XII (Gr3). Son entourage craignait pour lui la distance de 5.500m, et son fidèle partenaire, Jacques RICOU, l'a placé dans la seconde moitié du peloton.
Au second saut de la rivière des tribunes, le cheval demandait déjà à avancer et ce n'est finalement qu'après le rail ditch que Milord Thomas s'est rapproché. Entre les deux derniers obstacles, il a pris l'avantage et s'est imposé sûrement.
Jacques RICOU : "Si tout va bien, nous avons un cheval de "Grand Steeple" pour l'an prochain."
Fidèle partenaire de Milord Thomas, Jacques RICOU lui a donné un parcours aux petits oignons, le parcours d'attente dont il avait besoin. Ainsi, il a pu donner sa pleine mesure. Le Président de l'Association des Jockeys a confié au micro du cheval émetteur : "Entre les deux dernières, je suis venu un peu tôt, mais il allait tellement facilement... Il est hors du commun, c'est le meilleur. La patience paye, il nous la rend. Un gros travail a été fait sur lui. Nous avions remis les bouchons aujourd'hui. Shannon Rock est un phénomène, la course a été limpide et le meilleur a gagné. Je suis vraiment ravi pour madame Bryant, c'est un symbole."
Source : Jour de Galop