Mercredi 26 Novembre 2014
Jérôme CLAUDIC

De mieux en mieux situé dans les handicaps, Lykastos se transcende toujours sur la PSF cantilienne. Si sa victoire ne surprend pas ce mardi, elle fait le bonheur d'un homme, Jérôme CLAUDIC, qui remporte son premier quinté.

La 31ème participation du jockey jérôme CLAUDIC dans une course support de paris quinté est la bonne. Le jeune homme remporte avec Lykastos (17) le Prix Highest Honor. Pensionnaire de Carlos LAFFON-PARIAS, cette victoire ravit le jeune professionnel mais aussi l'entraîneur. C'est en effet au service de ce dernier que Jérôme CLAUDIC a effectué son apprentissage.

En cinq tentatives sur la piste fibrée de Chantilly, Lykastos compte 3 victoires et 2 podiums, avant sa participation à ce Quinté +. De mieux en mieux placé au poids, ayant été baissé de 3 kilos par rapport à son dernier handicap, et muni d'oeillères pour la première fois de sa carrière, le 4 ans défait l'opposition avec autorité.

Au passage du poteau d'arrivée, le "bottom weight" devance l'un des autres petits poids de l'épreuve : Orphic. Ce dernier, bien parti et vite placé dans le sillage de l'animateur Grand Vintage, est décalé à 300 mètres de l'arrivée avant de sprinter non sans pouvoir menacer Lykastos.

 

Source : Thibault MARLIN - Equidia / Photo : Scoop Dyga