Jeudi 27 Novembre 2014
Brice RABALLAND

Triste nouvelle pour le jockey Brice RABALLAND.

Tombé le 19 mars dernier sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, il a souffert d’une double fracture ouverte du bras droit et de deux fractures aux cervicales avec un déplacement.

Après des mois de convalescence et de rééducation, France Galop a rendu son verdict fin septembre : « ils ont refusé de m’accorder de nouveau ma licence », annonce Brice RABALLAND. Une nouvelle à laquelle il ne s’était pas forcément préparé. « Mon chirurgien m’avait dit que je pourrais remonter ».

Avec du recul, il comprend la décision de la maison mère. « Remonter à cheval est trop dangereux pour moi. En cas de chute, je risque d’être paralysé ». Désormais, des vis remplacent les articulations entre ses cervicales. « Si je n’avais pas ce matériel pour fortifier mes cervicales, je n’aurais plus de cou. Je vais les garder à vie ». Le jockey garde le moral et souhaite « aller de l’avant ».

À 24 ans, il cherche une reconversion « en restant en contact avec le milieu ». L’ancien jockey de Christiane Head-Maarek aimerait bien être « consultant pour Equidia ».

 

Source : Marion DUBOIS - coursesepiques.com