Pierre-Charles BOUDOT rentre en France mercredi prochain. Le jockey écourte ainsi son séjour au Japon qui devait durer jusqu'à la fin décembre.
Il avait en effet reçu pour la première fois une licence temporaire de la part de la Japan Racing Association (J.R.A.). Au Japon, on ne court que les week-end, et 80 % des chevaux ne portent que 54 ou 55 kg, avec une tare minime.
Pierre-Charles BOUDOT a fait beaucoup d'efforts pour faire le poids tout en restant compétitif, mais cela devenait trop dangereux pour sa santé, compte tenu de sa morphologie. Le jockey a remporté neuf courses en un mois, un score très honorable alors qu'il découvrait les courses japonaises. Il se remettra en selle en France dès la fin de la semaine et jusqu'à fin décembre.
... Et relance la course à la cravache de bronze
Pierre-Charles BOUDOT est actuellement cinquième au classement de la Cravache d'or. Comme il sera en selle très rapidement, il revient dans la course pour l'obtention de la cravache de bronze qu'il a obtenue en 2013.
Pour l'instant, Stéphane PASQUIER la détient avec 109 succès. Le jockey est actuellement à l'Île Maurice et rentre en France le 11 ou le 12 décembre. Cela laisse donc un peu de champ libre à ses deux poursuivants pour ce titre, Ioritz MENDIZABAL (107 victoires) et Pierre-Charles BOUDOT (105 victoires). Christophe SOUMILLON (166 victoires) et maxime GUYON (150 victoires) sont hors de portée.
Source : Jour de Galop