Lundi 8 Décembre 2014
Maxime GUYON

Au terme de deux journées de compétitions acharnées sur l'hippodrome du Champ de Mars à l'Île Maurice, c'est Maxime GUYON qui a remporté le week-end international des jockeys...

Déjà couronné par le passé dans la catégorie des jeunes jockeys, Maxime GUYON a remporté ce dimanche son deuxième sacre sur l’Île Maurice à l’occasion du week-end international des jockeys. En tête à l’issue de la première réunion de samedi, le jockey français a dû sortir le grand jeu pour conserver sa place de leader. Avec seulement quatre montes dimanche, il a vu le britannique Paul MULRENNAN le rejoindre, puis le dépasser. Mais pour sa dernière tentative du week-end, Maxime GUYON a montré toute sa rage de vaincre pour mener au succès Arabian Empire, un outsider, appartenant à la casaque Veeramootoo, bien connu en France (propriétaire chez Tony Castanheira).

 

Le jockey français a accumulé 37 points au cours des deux journées de courses, grâce à trois victoires et plusieurs places.

Il devance le jockey anglais Paul MULRENNAN et le brésilien José de SOUZA qui, tous les deux, avaient enregistré 28 points. Notons que Stéphane PASQUIER avait remporté la première épreuve de la réunion dimanche et que la compétition par équipe était remportée par SMS Pariaz, composée du crack-jockey australien Damien OLIVER, José de SOUZA et le jockey français Cédric SÉGEON. 

Maxime Guyon sera de retour en France en milieu de semaine pour monter à Deauville avant de repartir en direction de Hong-Kong pour se mettre en selle sur le « Fabre » Flintshire. Hong-Kong, une destination qu’il retrouvera ensuite en janvier pour une durée d’environ un mois et demi. Rappelons qu’en 2015 un nouveau challenge l’attend dans l’hexagone, puisqu’il sera le premier jockey des frères Wertheimer.

 

Source : Paris-Turf - Liz PRICE et Equidia - Alexandre LÉGER