Lundi 2 Mars 2015
Jacques RICOU

A l'heure de la reprise , le jour de la première préparatoire menant vers la grande course de haies d'Auteuil, Gitane du Berlais impressionne. La représentante de Willie Mullins restera t-elle à Paris ou ira t-elle à Cheltenham ?

Gitane du Berlais (10) est engagée le jeudi 12 mars dans le JLT novice Chase à Cheltenham, mais sa démonstration ce dimanche 1er mars devrait la propulser vers un hippodrome irlandais. Joint au téléphone, l’entraineur de Gitane du Berlais nous a déclaré faire de la Ryanair Gold Cup (Gr.1) l’objectif à atteindre. Willie Mullins vise donc une épreuve programmée sur le steeple le 5 avril prochain. Après cette sortie programmée, libre à lui de revenir à Auteuil. La grande course de haies est programmée le 7 juin et le grand steeple le 17 mai.

Vite placée en tête de ce prix Juigné (Gr.3) par son jockey Jacques Ricou, Gitane du Berlais, le plus petit poids de la course sous 62 kilos, ne fait qu’accentuer son avance au fil de l’épreuve.

Dos Santos (9), confié à Mathieu Carroux en remplacement de Bertrand Lestrade sur la touche, quitte l’arrière garde pour aborder les dernière difficultés du parcours. Deuxième au passage du poteau le pensionnaire d’Emmanuel Clayeux devance son contemporain Nando (6).

Les benjamins trustent l’arrivée, la 4ème place revient à l’autre 5 ans de la course,  Hilton du Berlais (8).

Une jument de 5 ans au palmarès du prix Juigné, cela n’était plus arrivé depuis Royale Athenia en 2006. Au rang des premières dans cette épreuve, Jacques Ricou et Willie Mullins remportent leur premier Prix Juigné.

 

Source : Equidia