Vendredi 3 Avril 2015
Mathieu CARROUX

Premier temps fort de la réunion de la réunion de ce vendredi 3 avril à Auteuil, le Prix de Pépinvast, groupe III disputé sur le parcours de haies des 3600 mètres, opposait dix poulains de 4 ans. Le grand favori Bonito du Berlais a remporté un septième succès consécutif.

Leader incontesté de sa génération, Bonito du Berlais(2 – Mathieu Carroux) faisait figure d’épouvantail dans ce Prix de Pépinvast, groupe III servant de tremplin à la Grande Course de Haies des 4 ans (ou Prix Alain du Breil). Même si la tâche s’est avérée moins facile qu’à l’accoutumée pour l’élève d’Arnaud Chaillé-Chaillé cela ne l’a pas empêché pour autant d’enchaîner un septième succès consécutif. Il préserve ainsi son invincibilité en cinq apparitions sur le parcours des 3600 mètres de la piste de haies d’Auteuil.
 

Fou et Sage (1 – Jacques Ricou) a tenté de faire plier le champion. Après avoir patienté à l’arrière-garde, il a suivi son effort dans le tournant final, et lui a pris le meilleur entre les deux dernières haies, faisant un instant illusion. Mais après le saut de l’ultime difficulté, le fils de Trempolino est reparti de plus belle. Cependant, la performance de l’élève du pensionnaire de Philippe Peltier s’avère excellente. A n’en pas douter l’un des meilleurs sauteurs nés en 2011 sur les haies. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, Clovis du Berlais (6 – Ludovic Philipperon) a conclu dans un bon style pour rafler le second accessit, devant Tiesto d’Authie (8 – Bertrand Lestrade), qui a coincé pour finir.

 

Source : Paris-Turf