Vendredi 29 Mai 2015
Thierry JARNET

Une démonstration ! Voilà ce qu'a réalisé Trêve pour sa grande rentrée dans le Prix Corrida. La double gagnante de l'Arc de Triomphe a laissé ses adversaires à plusieurs longueurs. De bon augure pour son premier objectif de l'année : le Grand Prix de Saint-Cloud, le 28 juin.

 
TREVETrêve laisse ses rivales à plusieurs longueurs !

Depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines, tout le monde n’a d’yeux que pour elle.

On n’a pas été déçu ! Plus revue à la compétition depuis le 5 octobre 2014, date de son 2ème sacre dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, Trêve a ébloui Saint-Cloud dans ce Prix Corrida édition 2015, enlevant la 7ème victoire de sa carrière en 10 sorties.

Après avoir galopé sur une 4ème ligne à la corde, derrière We Are (sa principale rivale), dans une course menée sur un rythme régulier par sa leader Silvaplana, la fille de Motivator trouve l’ouverture peu après l’entrée de la ligne droite et place une pointe de vitesse finale dont elle a le secret.

Sa dauphine We Are, gagnante du Prix de l’Opéra Longines (Groupe 1) l’an passé, termine à 4 longueurs ! Sans battre de record, la jument entrainée par Christiane Head-Maarek réalise un bon chrono : 2’12″9 (2.100 mètres). C’est le 4ème meilleur temps du Prix Corrida (depuis 30 ans). Avant (évidemment) de tenter la passe le 3 dans l’Arc, le premier objectif de la championne est dans un mois, sur le même hippodrome mais sur une distance plus longue (2.400 mètres) : le Grand Prix de Saint-Cloud, le 28 juin prochain.

 

Source : Equidia