Lundi 8 Juin 2015
Vincent CHEMINAUD

La discipline des haies est à l'honneur pour cette dernière réunion dominical du premier semestre à Auteuil, qui réserve la part belle aux jeunes générations. Des épreuves survolées par un jeune et talentueux jockey: Vincent Cheminaud quitte l'obstacle par un sans faute et un groupe 1 de plus à son actif.

caresse d'estruval

Reçue 4/4, d’Enghien à Auteuil cette pensionnaire de Guillaume Macaire ne connait pas la défaite, issue des œuvres de Poliglote et Ombre d’Estruval, Caresse d’Estruval met à l’honneur l’élevage et la casaque de Bernard Le Gentil.

Rentrée gagnante, après deux mois d’absence, pour la pouliche qui offre déjà une victoire dans cette réunion à son jockey Vincent Cheminaud. Le top jockey d’obstacles a décidé de mettre sa carrière en suspend dans cette discipline au terme de la journée, pour se consacrer au plat motivé par sa victoire dans le Jockey-Club dimanche dernier.

device

Déjà dans le Prix Stanley le poulain de Magalen Bryant avait surclassé ses contemporains. Ces derniers n’ont pas réussi à combler l’écart qui les séparent du poulain élevé par Benoit Gabeur.

Deuxième succès dans cet après midi à Auteuil pour un fils de Polyglote et coup de deux pour Vincent Cheminaud.

Blue Dragon dévore Bonito du Berlais

Le duel dans la course n’a pas eu lieu. Bonito du Berlais ne décroche pas son deuxième groupe 1. Fin 2014 s’il avait pris le leadership de sa génération sur les haies, c’était avant que Blue Dragon ne le défie. Aujourd’hui chez les 4 ans la couronne change de tête et Vincent Cheminaud change de Cap.

Blue Dragon (7) n’a jamais été inquiété par ses rivaux, et s’il remporte très facilement ce Prix Alain du Breil (Gr.1), on peut affirmer que Vincent Cheminaud, lui, devait avoir un « brin » d’émotion en passant le poteau d’arrivée pour la troisième fois de la journée et dernière fois de sa carrière à Auteuil, peut être.

Une semaine après son sacre dans le Prix du Jockey Club, le jeune pilote met provisoirement sa carrière de jockey d’obstacle en suspend. Vincent Cheminaud termine donc cette journée par un coup de 3, 100% de réussite pour lui ce dimanche, la Cravache d’Or en titre à son actif et un nouveau groupe 1 à son tableau de chasse.

 

Source : Thibault MARLIN pour Equidia