Attention, ils sont de retour ! Cheveux tirant vers le gris, brioche en cours de formation pour certains, les anciens jockeys de plat et obstacle remettent casaques, gants et bottes le temps d’une course. Et les spectateurs pourront même rejouer les Bœuf, Pieux et autres Gombeau ou Blancpain. « Les légendes » seront en selle pour une course PMU réservée aux 4 ans et plus sur les 1.900m de la piste en PSF.
Pour la bonne cause
Un Prix des Légendes – Agence Martinez pour la bonne cause car une partie des bénéfices de l’épreuve est reversée aux œuvres sociales de l’Association des Jockeys. Une somme d’argent qui permettra de financer les reconversions professionnelles, les dépassements d’honoraires lors d’accidents graves et les aides aux familles de jockeys.
Mongil, tenant du titre
Sur la ligne de départ, ils sont 16 en attendant la liste des partants. Un jockey sera l’homme à abattre :William Mongil, double tenant du titre. La première édition, en 2012, avait été remportée par Alain Badel, père d’Alexis Badel.
Retrouvez le teasing vidéo du Prix des Légendes… http://www.equidia.fr/live/deauville-le-prix-des-legendes-attraction-de-samedi/
Les jockeys invités : Mongil, Pieux, T.Doumen, Guillot, Gombeau, Elorriaga Santos, Bigot, Bœuf, Legrix, Blancpain, C.Cheminaud, Bruneau, Hondier, Renk.
Source : Equidia - Rédacteur Clément Bigois-Dufaut