Mardi 1 Septembre 2015
Vincent CHEMINAUD

 

"Quel cheval de classe" s'écrie le commentateur de l'hippodrome de Saratoga au passage du poteau du Sword Dancer quand Flintshire s'impose avec facilité.

 
Vincent Cheminaud Vincent CHEMINAUD

La classe ! C’est ce qu’a retenu la presse et le public présents sur l’hippodrome de Saratoga quand Flintshire s’est imposé facilement sur le gazon ferme de cet hippodrome historique. Après avoir été retiré des King George à cause du terrain souple, Flintshire n’avait gagné qu’une course ces deux dernières années : le Hong Kong Vase.

Il s’est placé dans une série de prestigieux Groupes 1 et trouve ici une bonne occasion d’épingler un Groupe 1 doté d’un million de dollars à son palmarès.

Le rêve ! C’est ce qu’on peut dire de la monte de Vincent Cheminaud, qui gagne un deuxième Groupe 1 en plat et remporte sa première sortie aux USA.

Monté patiemment au sein du peloton, il n’a pas fait un mètre de terrain en trop, passant par la corde pour s’approcher de la tête et déposant ses adversaires dans la ligne droite. 

Le modèle de régularité d’André Fabre « avait besoin d’une victoire comme celle-ci avant d’entamer sa campagne pour l’Arc » note Teddy Grimthorpe, le manager de Khalid Abdullah.

Après l’Arc, une nouvelle tentative américaine est probable, Flinthsire pourrait disputer la Breeders’ Cup Turf à Keeneland.

 

Source : Equidia