Vendredi 23 Octobre 2009
gregory-benoist

Grégory BENOIST

Né le 7 février 1983 à Etterbeek (Belgique)

Nombre de victoires : 340

 

GREGORY BENOIST EN QUELQUES MOTS

Le virus des courses lui a été transmis par son père, jockey en Belgique, mais c'est en France que Grégory Benoist tente sa chance. Apprenti chez Jean-Marc Capitte, Grégory marque les esprits en réalisant de très bons débuts. La suite de sa carrière, il la qualifie « en dents de scie », mais depuis 2008, la donne a changé : « Ce n'est pas un hasard si je connais cette réussite depuis deux ans : j'ai atteint une certaine maturité et je suis en plus devenu papa. »

 

Quel est ton meilleur souvenir ? Lorsque j'ai remporté la Coupe des Champions (l'ancien Championnat de France des Jockeys) en 2003, je n'avais que 20 ans.

Quel cheval t'a le plus marqué ?... COUPE DE CHAMPE avec qui j'ai gagné ma première listed : je pense qu'elle est le meilleur cheval que j'ai eu entre mes mains. 

Quelle personne t'a le plus marqué ?... Je suis content de monter à la même époque que Christophe Soumillon, un jockey hors-normes.

 

GOÛTS ET COULEURS

 

Ton plat préféré... La carbonade flamande...un genre de bœuf bourguignon à la belge !

Dîner à la maison ou sortir en ville... Dîner à la maison.

Films ou séries... Films.

Ton passe-temps favori... Jouer au foot.

Ta chanson préférée... « J'te mentirais » de Patrick Bruel.

Ta couleur préférée... Le vert.

Le vêtement dans lequel tu te sens le mieux... Bas de jogging et sweat à capuche.

Un dicton... « Je vais bien, tout va bien »

  

CARACTÈRE

La première chose que tu fais au réveil... Je bois un café.

La qualité que tu apprécies chez les autres.... La franchise.

Une phobie... Je déteste les araignées.

Es-tu fétichiste ? Non, pas du tout.

 

ET SI ...

Et si tu étais un animal... Je serais un guépard.

Si tu étais une personne célèbre... J'adore George Clooney.

Si tu n'avais pas été jockey... J'aurais bien aimé être footballeur.

 

ACTUALITÉ

Ton actualité hippique... Je viens de terminer deux fois 2ème de groupe avec AYUN TARA, pensionnaire de Xavier Nakkachdji et IRISH CAT, entraînée par Robert Collet. J'attends avec impatience de revoir ces deux pouliches en compétition.

Actualité internationale : Les députés de l'Assemblée sont en pleine discussion sur l'ouverture à la concurrence des paris en ligne. Penses-tu que cette mesure est une bonne chose ? Peut-elle attirer de nouveaux spectateurs selon toi ?

Il faut avancer avec notre époque : aujourd'hui, les gens peuvent déjà parier sur internet et depuis leur télévision via la chaîne Equidia, il faut prendre le risque d'ouvrir le marché à la concurrence. Cette mesure va sans doute nous apporter de nouveaux parieurs et pourquoi pas de nouveaux spectateurs, mais cela risque aussi de nous enlever du public sur les hippodromes.