Prix de la Gascogne – Pythagore comme en 2012 !
Déjà vainqueur de cette épreuve en 2012, Pythagore réédite 3 ans plus tard à l’âge respectable de 10 ans. Ce grand spécialiste du parcours est encore au top de sa forme malgré les années qui passent.
Ultime préparatoire au prochain Grand Steeple-Chase d'Enghien, le quinté du jour a donné lieu à une très belle lutte finale dont est sorti vainqueur le vétéran Pythagore. Le représentant de Jean-Pierre Colombu est un véritable spécialiste du parcours et l'a prouvé une fois de plus.
Pythagore fait oublier ses récents déboires
Ils n’étaient plus que 12 au départ de ce steeple-chase long de 3.800 m après les forfaits de Ubu Rochelais, Tango Lima et Catmoves.
C’est le vétéran Pythagore, grand spécialiste d’Enghien, qui se montre le plus fort à la lutte face au tenace Bacplus et à la favorite Miss de Champdoux. Ces trois-là se sont donné une très belle réplique tout au long des trois cents derniers mètres.
Pythagore restait sur une rétrogradation dans le Prix Jim Crow pour avoir gêné Singapore Sling aux abords du poteau et remet ici les pendules à l’heure. Il remporte cette épreuve pour la deuxième fois de sa carrière et permet à son partenaire Felix de Giles de remporter son premier quinté pour sa deuxième participation dans ce genre de tournoi.