Mercredi 30 Septembre 2015
Félix DE GILES

L'hippodrome d'Enghien proposait une réunion intéressante composé de huit courses d'obstacles. Nouveau venu sur les programmes français, le jockey britannique Felix de Giles remporte les deux plus belles épreuves du jour en selle sur Pythagore et Ardina.

 

Prix de la Gascogne – Pythagore comme en 2012 !

Déjà vainqueur de cette épreuve en 2012, Pythagore réédite 3 ans plus tard à l’âge respectable de 10 ans. Ce grand spécialiste du parcours est encore au top de sa forme malgré les années qui passent.

Ultime préparatoire au prochain Grand Steeple-Chase d'Enghien, le quinté du jour a donné lieu à une très belle lutte finale dont est sorti vainqueur le vétéran Pythagore. Le représentant de Jean-Pierre Colombu est un véritable spécialiste du parcours et l'a prouvé une fois de plus.

Pythagore fait oublier ses récents déboires

Ils n’étaient plus que 12 au départ de ce steeple-chase long de 3.800 m après les forfaits de Ubu RochelaisTango Lima et Catmoves.

C’est le vétéran Pythagore, grand spécialiste d’Enghien, qui se montre le plus fort à la lutte face au tenace Bacplus et à la favorite Miss de Champdoux. Ces trois-là se sont donné une très belle réplique tout au long des trois cents derniers mètres. 

Pythagore restait sur une rétrogradation dans le Prix Jim Crow pour avoir gêné Singapore Sling aux abords du poteau et remet ici les pendules à l’heure. Il remporte cette épreuve pour la deuxième fois de sa carrière et permet à son partenaire Felix de Giles de remporter son premier quinté pour sa deuxième participation dans ce genre de tournoi.

 

Prix Dominique Sartini – la plus belle d’Ardina et de Felix de Giles

 
Felix de Giles  Coup de deux de Felix de Giles !
 

Listed réservée aux 4 ans sur les haies, cette épreuve a donné lieu à un scénario de course particulier avec deux pouliches qui prennent le large d’emblée, Fracafigura Has et Ardina. 

Alors que la première nommée marque un peu le pas pour finir, la deuxième s’envole dans la phase finale, remportant par la même occasion sa première Listed. 

Rollinginthedeep finit très bien pour venir arracher le premier accessit aux dépens de l’animatrice Fracafigura Has. Encore très loin au saut de l’ultime haie, Nouma Jelois met la surmultipliée et s’empare de la 5e place.

Partenaire de la lauréate, Felix de Giles réalise un joli coup de deux, lui qui s’était déjà imposé dans l’épreuve précédente, support de quinté. Le professionnel britannique au service d’Emmanuel Clayeux remporte ici sa première Listed et réalise son premier coup de deux sur notre sol.

 

Source : Equidia - Delphine GARCIA-DUBOIS