Mardi 3 Juillet 2018
Jockeys blessés

NEWS JOCKEYS BLESSÉS

Angélo Gasnier, tombé le 20/05 à Rostrenen en obstacle, souffrait d’une luxation à l’épaule droite. Aujourd’hui il va beaucoup mieux après un arrêt de plus d’un mois. Il a repris le 13/06. 

Margot Romary, tombée à Vichy le 22/05 en obstacle a été victime d’une fracture de la clavicule gauche, d’une luxation, d’une entorse aux cervicales et d’un hématome au poumon qui se résorbe. Elle a passée un IRM récemment et est prolongée jusqu’au 23 juillet. Elle a commencé la kiné et se soigne doucement. 

Jerome Claudic, tombé en obstacle le 22/05 à Vichy, souffrait d’une fracture à la clavicule gauche, il a repassé des radios le 5/05 et a repris le 19/05, tout s’est bien passé. 

Teddy Vabois, tombé le 23/05 au Lion d’Angers en obstacle, souffrait d’une entorse acromio-claviculaire. Il est depuis remonté en course et tout s’est bien passé.

Mathilde Jauilhac, tombée le 27/05 à Blain Bouvron Le Gavre en obstacle, souffrait d’un traumatisme crânien et cervical. Elle a effectué une radio de contrôle le 2/06 et a repris le travail le mardi suivant. 

Wilfried Lajon, tombé le 02/06 à La Roche sur Yon en obstacle, souffrait d’une fracture à la clavicule gauche. Après 6 semaines d’arrêt sans opération, il a repris le 25/06 et sera en piste aujourd’hui à Sablé-sur-Sarthe. 

Jonathan Giron, tombé à Auteuil le 04/06 en obstacle, souffre de fractures aux vertèbres lombaires. Il s’est fait opéré dans la nuit à la suite de sa chute. Le réveil a été difficile et douloureux, maintenant il prend son mal en patience et attend de voir la suite. 

Jean-baptiste Breton, tombé le 10/06 à Orléans en Obstacle, souffre d’une fracture de l’humérus. Il commence à bouger le bras et espère reprendre plus tôt sans précipitation. Il pense effectuer une rééducation à Capbreton fin août. 

Gianni Siaffa, tombé à Niort en obstacle le 17/06, est victime d’une fracture de la clavicule droite. Il s’est fait opérer à la suite de sa blessure. Il se fait enlever les agrafes la semaine prochaine et a commencé la kiné. Il est en arrêt jusqu’au 30 juillet et espère reprendre rapidement. 

Rodriguez Hernan tombé en obstacle le 23/06 à La Teste de Buch, souffre d’une entorse du rachis cervical. Il a été sonné lors de la chute, et suite à quelques vertiges, il passe une IRM et une radio le 9/07. 

Thomas Truillier, tombé à Saint Cloud en plat le 25/06, souffre d’une fracture à la clavicule gauche. Il s’est fait opérer le 2/07 et tout s’est bien passé, il ne souffre pas. 

Valentin Seguy, tombé le 26/06 en plat à Aix les Bains, écope d’une fracture de la clavicule droite, il prend son mal en patience et revoit un médecin d’ici 15 jours. Il espère revenir rapidement en pleine forme. 

Charles-edward Cayeux, tombé à Aix les Bains en obstacle le 26/06, se plaignait de la cheville droite. Il pense que ce n’est pas qu’une entorse, et par sécurité, il va aller voir un chirurgien orthopédique et passer des radios en fin de semaine. 

Thomas Henderson, tombé le à 17/06 à Niort en obstacle, souffrait d’une entorse à la cheville gauche. Après examen plus approfondis, il s’est cassé l’os du Talus dans la cheville et en a pour 1 mois de plâtre et aura par la suite besoin de rééducation.