Mickaëlle Michel s’est accidentée le 2 décembre au Croisé-Laroche, nous avons pu joindre son agent Frédéric Spanu, qui nous a confirmé que Mickaëlle souffre d’une clavicule cassée. Mickaëlle a quitté le 7 décembre l’hôpital.
Eddy Hardouin est tombé à Marseille Vivaux en début de semaine dernière, le 29 novembre, Eddy souffre de contusions osseuses mineures. Il espère revenir après quelques semaines de repos.
Alexis Pouchin également tombé, le 2 décembre, au Croisé-Laroche, Alexis a une côte fracturée, ainsi que le sternum. Si ce n’est pas grave, cela reste douloureux, de retour chez lui, il reste au repos pour le moment.
Â
Contactés par téléphone le 7 décembre, nous avons également pris des nouvelles des jockeys suivants :
Morgan Regairaz suite de son accident du 28 novembre à Auteuil, attend son opération le 21 décembre prochain pour retirer la plaque qui s’est cassée (bras gauche) lors de sa chute. Sa jambe gauche quant à elle reste douloureuse en raison des hématomes qui ne sont pas encore résorbés.
Steven Thepaut accidenté à Maure de Bretagne le 28 novembre, fait des contrôles en fin de semaine et espère retrouver très vite les champs de course.
Thomas Henderson est tombé à Auteuil le 6 novembre, il souffre d’une fracture du coude gauche et est en arrêt encore quelques semaines.
Mathieu Androuin s'est blessé à la main droite à l’entraînement le 11 novembre, Mathieu a depuis peu une orthèse pour maintenir sa main. Un point est prévu avec son chirurgien début janvier avant d’entamer la rééducation.
Léonie Rousset, tombée à Cavaillon le 7 novembre, doit passer prochainement des examens complémentaires à la suite de sa fracture au coude, mais tout semble rentrer dans l’ordre. Elle est actuellement en arrêt jusqu’à la fin de l’année.
Esteban Metivier, depuis sa chute à Saumur le 7 novembre, Esteban a entamé sa rééducation avant son opération qui doit avoir lieu le 21 décembre prochain. Après de la kiné à compter de début janvier, Esteban envisage un retour pour début mars 2022.
Damien Thomas, accidenté à Senonnes le 24 octobre, Damien à la suite de son opération a entamé sa rééducation et souhaite la poursuivre à Capbreton dans les prochaines semaines.
Jérôme Claudic, touché au genou lors de sa chute à Paray Le Monial le 23 octobre, a été opéré le 22 novembre et part à la fin du mois à Capbreton pour 3 semaines de rééducation.
Sébastien Maillot, s’est fracturé le fémur à l’entraînement. L’évolution est encourageante, il fait travailler sa jambe pour pouvoir reposer le pied complètement. Sébastien espère un retour mi-janvier.
Michel-Ange Mermel, s’est fracturé le bassin lors de sa chute à Lyon-Parilly le 14 octobre. Il a récemment vu son chirurgien, il va bien, les choses vont dans le bon sens. Michel-Ange fait sa rééducation à domicile et dans un mois pourra prendre appui à 50%, puis à 100% 15 jours plus tard.
Louis Salmon, s'est accidenté à Durtal le 21 novembre et est encore en soins dentaires. Début janvier il voit son chirurgien pour envisager une greffe osseuse.
Quentin Jacob, victime d’une chute sur l’hippodrome de Strasbourg le 11 novembre, est encore en convalescence et effectue des séances de kiné tous les jours. Il espère être de retour fin 2021 - début 2022.
Cathy Joubert, toujours en arrêt est tombée à l’entraînement le 20 octobre et reste dans l’attente de ses prochains examens à la fin du mois de décembre. A ce jour elle a toujours son corset.
Florent Bayle, a subi une intervention à la suite d’une fracture de la rotule à la suite de son accident à l’entraînement le 26 octobre dernier. Il a débuté sa longue rééducation en piscine.